La carte Zero est encore assez méconnue en France et pourtant, cette carte de crédit présente de nombreux avantages insoupçonnés… Vous aimeriez en savoir plus sur son fonctionnement ?
Nous avons testé pour vous la carte Zero, et voici notre avis complet et objectif !
Notre avis sur la carte Zero en bref
- Une carte de crédit totalement gratuite, accessible et pratique
- Pas d’intérêts d’emprunt si vous remboursez dans les 6 semaines
- Zéro frais pour les paiements et retraits à l’étranger
- Pas besoin d’ouvrir un nouveau compte bancaire
- Pas de carte virtuelle
- Application mobile très limitée
La carte Zero est proposée par la banque Luxembourgeoise Advanzia Bank.
La carte Zero est une carte de crédit Gold Mastercard gratuite, qui ne nécessite pas d’ouvrir un compte bancaire. Telle une carte American Express, elle vient se « greffer » à votre compte bancaire existant, et vous pouvez gérer vos échéances depuis le site internet de la carte Zero.
Alors Zero est-elle vraiment la meilleure carte de crédit disponible en 2025 ? Nous avons testé et analysé la carte de la banque luxembourgeoise Advanzia dans le détail, et voici notre avis !
Présentation de Zero : la carte de crédit nouvelle génération ?
Découvrez le crédit nouvelle génération
La promesse de la carte Zero
La carte Zero est proposée par la banque Luxembourgeoise Advanzia, créée en 2005. Elle est également distribuée en Allemagne, Autriche, Espagne et Italie, mais sous des noms différents (YOU, Free, etc…). C’est une carte de crédit qui vous donne accès à une réserve d’argent disponible à tout moment, dont vous payez les intérêts d'emprunt uniquement si vous l’utilisez. A chaque relevé mensuel, vous pouvez choisir de payer vos achats comptants, et dans ce cas, cela ne vous coute rien. Ou bien à crédit, et vous aurez les intérêts à régler.
Mais que vaut vraiment cette carte Zero ? C’est ce que nous allons voir dans notre avis complet et objectif !

La carte Zero est 100% gratuite, mais a besoin d’un compte bancaire pour fonctionner. Elle peut habilement être couplée à une banque en ligne ou une néobanque, et compensera ainsi l’absence récurrente de crédit ou découvert autorisé de ce type d’établissements, ainsi qu’une carte parfois chère à l’étranger en termes de frais.
Pour trouver un compte adapté à vos besoins, consultez notre comparatif des meilleures banques en ligne et des meilleures néobanques
Notre avis sur l’offre de la carte Zero
Conditions d’ouverture compte courant | Personne physique Majeur Résident fiscal français Capable de justifier ses revenus |
Sans conditions de revenus | |
Sans engagement de durée | |
Comptes partagés / Cagnottes | |
Pays du compte bancaire | |
Découvert autorisé | |
Chéquier | |
RIB / IBAN | |
Prix | Gratuit |
La carte Zero est accessible à n’importe quel majeur résident fiscal en France, capable de justifier de ses revenus, avec un avis d’imposition par exemple.
Voici l’essentiel à retenir sur la carte Zero :
- Une carte Gold Mastercard 100% gratuite
- Des plafonds de paiement/retraits liés au crédit, donc fixés au cas par cas
- Une réserve d’argent qui augmente avec le temps : si vous n’avez pas d’incidents de remboursement
- Paiements et retrais sans frais dans le monde entier
- Les assurances et garanties d’une carte Gold Mastercard : voyage, rapatriement, franchise location, etc…
L’offre de la carte Zero est, à notre avis, de bonne qualité, et répond à un besoin précis : donner accès à une réserve d’argent disponible à tout moment, de manière simple et pratique. La carte Gold Mastercard 100% gratuite est vraiment appréciable, surtout les pour les paiements et retraits offerts à l’étranger, ainsi que les assurances liées aux voyages.
Notre avis sur les frais de la carte Zero
Frais de tenue compte | Opposition carte | Gratuit | ||
Renouvellement CB à l’échéance | Gratuit | Opposition chèque | ||
Renouvellement CB hors échéance | Gratuit | Opposition prélèvement | ||
Virement hors SEPA et en devises | Opération demandée au service client | |||
Encaissement chèque étranger | Assurance moyens de paiement | |||
Intérêts débiteurs (agios) | Remise de chèque | |||
Commission d’intervention | Dépôt d’espèce | |||
Carte bancaire | Gratuite | Change de devises | ||
Rejet de prélèvement (solde insuffisant) | Virement instantané |
Les points importants concernant les frais de la carte Zero :
- Aucun frais de compte : la carte Zero se greffe à un compte bancaire existant
- La carte est entièrement gratuite, même le renouvellement en urgence est offert
- Les assurances Gold Mastercard incluses, sans frais supplémentaires
La tarification de Zero est très simple : vous n’avez aucun frais, en dehors des opérations de crédit, et des incidents de remboursement. Néanmoins, si vous utilisez la carte comme une simple carte à débit différé, et réglez vos dépenses sous 6 semaines, cela ne vous coûtera rien. On appréciera d’autant plus les paiements et retraits à l’international, gratuits en illimité.
Notre avis sur la carte Zero Gold Mastercard
Tarifs | Gratuite |
Type de CB | Gold Mastercard Carte de crédit à débit différé |
Plafonds de paiement | En fonction de vos revenus |
Plafonds de retrait | En fonction de vos revenus |
Paiement et retrait hors UE | Sans frais |
Paiement mobile | Apple Pay |
Sans contact | |
Dépôt d’espèces | |
Carte virtuelle | |
Epargne automatique | |
Cashback | |
Assurances voyage |
Nous avons résumé pour vous les principales caractéristiques de la carte Zero :
- Une carte Gold Mastercard de crédit entièrement gratuite
- Sans frais dans le monde entier
- Un crédit optionnel, qui ne coûte rien si vous remboursez rapidement, ou ne l’utilisez pas
- Uniquement Apple Pay en paiement mobile
La carte Zero proposée par Advanzia remplit parfaitement son objectif : pouvoir disposer de son crédit renouvelable sans contraintes, et sans autres frais que le crédit en lui-même. Les assurances et autres garanties liées aux voyages de la carte Gold Mastercard devraient couvrir la plupart des imprévus à l’étranger.
On regrettera uniquement l’absence de carte virtuelle pour sécuriser nos achats en ligne, ainsi que l’absence de Google Pay.
Notre avis sur les fonctionnalités de la carte Zero
Virement instantané | |
Cashback | |
Cagnotte | |
Demande et envoi d’argent par SMS | |
Epargne automatique à l’arrondi supérieur | |
Carte virtuelle | |
Recharge du compte par CB | |
Multi-comptes | |
Catégorisation automatique des dépenses |
Notre avis sur l’application mobile de la carte Zero
La carte Zero n’a pas d’application dédiée et il faudra utiliser l’application Advanzia Bank. A part la visualisation et la gestion de vos paiements, cette application n’offre aucune fonctionnalité particulière. Vous devrez l’utiliser pour valider vos paiements par internet, mais en dehors de cela, vous pouvez également gérer votre carte sur le site internet de la carte Zero.
Les avis de l’Apple store sont plutôt médiocres, avec une note de 2,2/5, mais seulement sur 69 avis. Néanmoins, la version Google Play confirme cette note, avec 2,7/5 sur plus de 6 000 avis. Les critiques viennent principalement des mises à jour qui empêchent d’accéder à l’application, et une ergonomie à revoir. Heureusement qu’elle est optionnelle pour utiliser la carte Zero, car vous pouvez tout faire depuis le site .
L’application Zero est plutôt décevante, à la fois dans sa réalisation et ses fonctionnalités. Mais étant donné qu’elle est secondaire, et servira uniquement à valider vos achats sur internet ou contrôler vos dépenses, cela ne devrait pas vous poser trop de problèmes. D’autant plus que vous pouvez tout faire depuis le site internet de la carte Zero.
Enfin, nous devons souligner l’absence de la carte virtuelle, pourtant très pratique pour sécuriser ses achats en ligne, ou en carte secondaire si l’on perd la principale.
Notre avis sur le crédit de la carte Zero
Taux d’emprunt pour les achats, paiement partiel à l’échéance, et les retraits d’espèces | TAEG mensuel |
---|---|
Crédit utilisé inférieur ou égal à 3.000 euros (20,81% par an taux annuel effectif global) | 1,59% |
Crédit utilisé compris entre 3.001 et 6.000 euros (9,78% par an taux annuel effectif global) | 0,78% |
Crédit utilisé supérieur à 6.000 euros (4,91% par an taux annuel effectif global) | 0,40% |
Taux d’emprunt pour les achats, si paiement intégral à l’échéance | 0% |
Nous utilisons ici le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) car c’est le meilleur indicateur pour comparer des taux d'emprunt, étant donné qu’il inclus l’intégralité des frais : intérêts, assurances, frais de dossier, etc…
Difficile ici de comparer un crédit renouvelable avec un prêt personnel classique, non affecté. Néanmoins, il est plus cohérent de le comparer à un découvert autorisé, et dans ce cas, les TAEG sont plus intéressants avec la carte Zero, pour les montants supérieurs à 6 000€. Encore faut-il en avoir l’accord de la part d’Advenzia…
Le TAEG mensuel est aussi à prendre en compte : plus vous remboursez rapidement, moins cela vous coutera cher. Les découverts des banques traditionnelles, ou en ligne, ont des TAEG annuels allant de 7% à 20% : à vous de comparer avec votre banque actuelle pour voir si c’est plus intéressant.
Dans tous les cas, la carte Zero pourra combler l’absence de découvert autorisé ou de crédit chez votre banque en ligne ou néobanque préférée.
Notre avis sur la carte Zero en pratique
Où ouvrir son compte ? | Site internet uniquement |
Documents demandés à l’ouverture | Pièce d’identité Relevé d’imposition à votre adresse actuelle |
Dépôt pour l’ouverture | 0 € |
IBAN | |
Délai de commande de la carte | 5-10 minutes sur le site 3 à 7 jours ouvrés pour recevoir la carte |
Service client en français | |
Moyens de contact du service client | Téléphone |
Horaires du service client | 7 jours sur 7 24 h sur 24 |
Comment commander sa carte Zero ?
Pour commander votre carte Zero, cela vous prendra entre 5 et 10 minutes. Vous avez peu de documents à envoyer, et l’étape la plus longue sera de recevoir l’avis définitif de la banque Advanzia, en général 24h ou 48h. Même si cela peut aller jusqu’à 7 jours ouvrés en cas de (très) forte demande.
Voici les étapes à suivre pour ouvrir un compte Zero :
- Renseigner son nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et email
- Préciser sa situation professionnelle et ses éventuels crédits déjà en cours
- Signer le contrat électroniquement
- Vous n’avez plus qu’à attendre la décision d’Advanzia
- Une fois votre dossier validé, vous recevez votre carte en quelques jours
En bref, le processus d’ouverture du compte est plutôt simple, mais crédit oblige, la validation de votre contrat carte nécessite une étude par un être humain. C’est à mon avis une très bonne chose, surtout pour éviter que les clients se voient accorder un crédit qu’ils ne pourront pas rembourser…
Le service client de la carte Zero
Zero propose un service client en français, joignable par téléphone 7 jours sur 7 et 24h sur 24 via un numéro vert (non surtaxé). Etant donné que vous n’avez pas de compte avec la carte Zero, le service client est surtout là pour vous aider à opposer votre carte, ou répondre à vos questions sur son fonctionnement.
Conclusion : quand prendre la carte Zero ?
En guise de conclusion, notre avis sur la carte Zero est plutôt positif : c’est une carte de crédit parfaite pour voyager, et disposer d’une réserve d’argent facilement. De même, le montant de cette réserve, et son évolution, dépendent à la fois de vos revenus et du respect de vos échéances : c’est un bon système pour récompenser les bons payeurs.
Voici les points importants que nous retenons :
- Une carte Gold Mastercard totalement gratuite, sans frais à l’étranger
- Malheureusement, pas de carte virtuelle
- Un crédit qui ne coute rien si vous ne l’utilisez pas, ou payez dans les 6 semaines
- Pas besoin d’ouvrir un nouveau compte courant pour en profiter
- Sans engagement de durée
Une carte pour quel profil ?
Si votre banque en ligne ou néobanque préférée ne propose pas de découvert autorisé ou de crédit, la carte Zero pourrait bien vous intéresser. Elle est également utile pour les voyageurs, grâce à son absence de frais à l’étranger, ainsi que ses assurances et garanties Gold Mastercard.
Je l’ai utilisée pour tout mes paiements en France, mais le plafond de dépenses ne permettait plus de l’utiliser pour la garantie d’une voiture de location – alors que c’est bien l’assurance concernant les voyages qui est intéressante. Depuis, je ne m’en sers plus que pour ceci – et ai recours à une carte de paiement Mastercard liée à une grande surface pour mes dépenses quotidiennes. Je ne m’en suis jamais servi pour retrait d’argent, ni en France, ni à l’étranger, car j’ai cru voir sur des blogs, que contrairement aux achats qui, si vous les remboursez à chaque fin de mois, pour les retraits de liquide, les intérêts courent depuis la date du retrait.
Bonjour,
Attention, ne pas donner l’assurance voyage comme acquise à 100% avec la carte Zéro, à partir de 75 ans, vous n’êtes plus assuré…! les vieux, on en veut plus !!!
Cordialement
Bonjour,
Malheureusement, ce n’est pas que pour la carte Zéro, la plupart des assurances des biens et personnes ayant des limites d’âges aux alentours de 75/80 ans.
Mais vous faites bien de le relever.
Bonjour,
Vous dites que les retrait sont gratuit à l’étranger, mais ils ne le sont ni à l’étranger ni en France puisqu’ils déclenchent, comme pour toute véritable carte de crédit , des intérêts, même si vous payez la totalité de la facture 6 semaine plus tard.
Attention, très mauvaise expérience, Zéro comme la carte.
Très mauvaise expérience. Il y a quelques années, j’ai demandé une carte zéro, mais entre-temps, j’ai changé de numéro de mobile. Je n’ai donc jamais utilisé la première carte, et l’accès à mon compte est devenu impossible malgré l’envoi de plusieurs justificatifs.
En 2023, j’ai reçu un mail de leur service m’informant que je devais la somme d’un peu moins de 317.51 euros. J’ai alors appris qu’ils avaient envoyé une nouvelle carte à mon ancienne adresse. Quelqu’un l’a utilisée à mon insu, car ils ont envoyé la carte déjà activée ! De plus, des achats ont été effectués sur internet sans qu’ils aient demandé la validation par un code SMS.
Malgré de nombreux e-mails envoyés à leur service pour résoudre ce litige, je n’ai reçu aucune réponse. Et je viens de recevoir à nouveau un mail, mais cette fois-ci d’un huissier me réclamant cette somme.
Le service client est manifestement incompétent.
Merci pour votre témoignage.
Bonjour. Merci beaucoup pour ce dossier très complet sur la carte zéro. vous avez très bien répondu a toutes les questions que je me posais !!! Cordialement
Merci pour votre commentaire
Bonjour, en arrêt de maladie et payer en demi traitement. Je souhaite mettre en place mon assurance invalidité temporaire afin de faire prendre le temps de ma maladie les mensualités. Quelles démarches à faire. Quand je téléphone on ne peut pas répondre à ma demande alors que vos cartes ont une assurance pour ces cas là. Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider car nous ne sommes pas Advanzia ou la carte Zéro. Si leur service client ne peut pas vous aider directement, ils pourraient au moins vous orienter vers le service adéquat.
Je vous invite à lire les documents reçus lors de la souscription. Normalement, la notice d’assurance de votre carte doit préciser qui contacter pour faire jouer les garanties.
Bon courage dans vos démarches.
Une carte Gold gratuite sans avoir à ouvrir de compte : le pied.
Si vous êtes pressé, passez votre chemin. Mais ça marche.
Bon plan.
Bonjour, comment les paiements et les retraits peuvent être gratuits à l’étranger avec la carte zéro si la carte est rattaché à un compte où la banque de ce compte prends des frais de paiements et retraits à l’étranger ? Merci pour votre retour
Bonjour Julie,
Les frais de paiements et de retraits sont liés uniquement à votre carte et pas du tout à votre banque/compte courant.
Si vous recherchez une carte pour voyager : Meilleure carte bancaire pour voyager sans frais à l’étranger en 2023
bonjour, peut on payer avec la carte en italie?
Bonjour,
Oui et même dans le monde entier sans frais.
Cf. Meilleure carte bancaire pour voyager sans frais à l’étranger en 2023
Bonjour, j’ai fait une demande avec une première réponse de pré acceptation et depuis aucune nouvelle.
Quel est le délai pour avoir une réponse positive ou négative merci
Bonjour,
En cette période de ponts/jours fériés, il est possible que ce soit plus long qu’à l’accoutumée. N’hésitez pas à les relancer pour avoir des nouvelles.
Bonjour,
Client auprès de cette banque depuis pas mal de temps, je peux attester de son sérieux. Bien pratique, je la conseille sincèrement.
Bonjour,
Cette carte est elle acceptée comme carte de crédit par les loueurs de voiture à l’étranger ?
Et, je n’ai pas compris, peut on payer directement le jour même ( comme une carte de débit classique), ou chaque paiement est différé et doit être validé sur leur site dans les 6 semaines pour ne pas engendrer d’intérêt ? Merci d’avance
Bonjour,
Oui, c’est une véritable carte de crédit donc acceptée à l’étranger pour vos locations.
Concernant les modes de paiements, c’est une carte à débit différé donc tous les paiements sont débités à la fin du mois.
Vous avez en fait deux choix : régler à la fin du mois comme n’importe quelle carte à débit différé (sans frais), ou bien utiliser votre crédit renouvelable ce qui engendrera des intérêts.
J’ai été victime d’usurpation d’identité j’ai été fiché je n’étais même pas au courante je l’ai dû lors de mon montage de prêt Immo j’ai payé la somme pour le defichage très urgent ça fait 1 mois et pas d’interlocuteur…… comment briser une vie facilement
Bonjour,
Je suis désolé pour votre usurpation d’identité, c’est un véritable casse-tête juridique et administratif, mais quel est le rapport avec la Carte Zero ?
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser cette carte uniquement pour l’étranger, sans frais. Peut-on greffer cette carte sur un compte classique dans une banque type SG ou Credit agricole ?
Merci
Bonjour,
Oui, tout à fait !
Sinon, je vous recommande notre article : Quelle carte bancaire choisir pour voyager à l’étranger sans frais en 2023 ?
Bonjour,
Je suis dans l’attente d’une réponse (faite très récemment) je voulais savoir comment rembourser le crédit sous 6 semaines alors qu’il n’y a pas de rib, pas de possibilité de dépôt d’espèce etc..? C’est vraiment ce que je n’ai pas compris. Est-ce que si le crédit est remboursé avant les 6 semaines, il n’y a pas de frais ?
Merci
Bonjour Elise,
Comme précisé dans l’avis, la carte Zero « se greffe » à un compte bancaire à votre nom. Donc les paiements carte seront débités sur votre compte lié.
Et effectivement, si vous utilisez uniquement la carte Zéro pour différer votre paiement (6 semaines max), vous ne paierez pas de frais ou d’intérêts.
Est-il prévu un partenariat avec Google pay ou Samsung pay ?
Merci
Bonjour Jean-Christophe,
Aucune idée car nous ne faisons pas partie d’Advanzia Bank :).
bonjour,
J ai bien reçu ma carte sa fait une bonne semaine, mais toujours pas reçu mon code confidentiel.je commence à avoir quelques doute.
Bonjour,
Par mesure de sécurité, la carte et le code sont envoyés dans deux courriers séparés, généralement envoyés à une semaine d’intervalle.
Sinon, je vous invite à contacter le service client de la Carte Zero, disponible 24h/24 et 7j/7 au 0805 050 610 (numéro vert).
Bonjour,
Cette carte gratuite, sans frais à l’étranger, débité mensuellement sans intérêts si on l’on paie au comptant, quelle intérêt peut-il avoir pour la banque en question?
Dans mon cas, je ne voudrais pas avoir de crédit à payer, mais profiter seulement des avantages liés à sa gratuité en choisissant un paiement au comptant.
Bonjour Adrian,
Comme la plupart des néobanques, la Carte Zéro se rémunère sur les frais de transactions interbancaires lorsque vous l’utilisez pour payer. Cela n’a aucun impact sur vous.
Comme précisé dans l’avis, vous pouvez tout à fait profiter de tous ses avantages sans frais supplémentaires si vous n’utilisez pas le crédit renouvelable.
Bonjour,
J’ai fait une demande qui vient de mettre accordée, dans l’attente de recevoir la carte. Je mettrais un autre commentaire quand ça sera le cas afin de dire ce qu’il en est, si cela intéresse certaines personnes.
Au plaisir
Bonjour Claire,
Avec plaisir, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec la carte Zero !
Ça fait 3 semaines que j’ai commandé la carte et envoyé tous les documents demandés. Je n’ai toujours rien reçu…!!
Pour un crédit de 500€, c’est écoeurant. Et pas sérieux ..!
Je ne recommande pas de faire appel à eux..!
A bon entendeur, …!
Bonjour,
Avez-vous reçu un accord ou un refus à votre demande de carte ? Car ce n’est pas du tout automatique, votre dossier est soumis à étude et donc accord.
J’imagine aussi que les fêtes de fin d’année génèrent beaucoup de demandes et que leurs délais de traitement s’en voient impactés.
Je vous invite à consulter l’adresse e-mail liée à votre demande de carte, notamment dans les indésirables, voir si vous n’avez rien reçu ou s’ils ne vous demandent pas des documents complémentaires.
J’espère en tout cas que vous serez rapidement fixé(e) et vous souhaite de bonnes fêtes !