L’argent au même titre que l’or et d’autres métaux précieux permettent de diversifier votre portefeuille boursier. L’argent est aussi une valeur refuge, ce qui permet d’amortir les chocs de vos placements en cas de crise ou de krachs financiers.

Avec un ETF vous pouvez facilement acheter de l’argent, sans avoir besoin de stocker des lingots chez vous !

Fonctionnement des ETF sur l’argent

Les ETF de matières premières achètent des contrats à terme sur l’argent, c’est ce qui permet au fonds de répliquer le cours de métal. On parle d’ailleurs plutôt d’ETC (pour Exchange Traded Commodities, matière première cotée en bourse).

Comment investir dans un ETF argent

Pour investir dans l’argent, nous vous recommandons l’ETF suivant :

  • Xtrackers Physical Silver ETC
  • Code ISIN : DE000A1E0HS6
  • Frais de gestion annuels : 0,40%

Cet ETF, coté à la bourse de Londres, n’est malheureusement pas éligible au PEA. Il n’existe pas non plus d’assurance-vie qui donne accès aux ETF sur l’argent. Vous pouvez en revanche investir dans cet ETF depuis un compte-titres. Et si vous souhaitez économiser en frais de courtage, retrouvez notre comparatif des meilleurs broker en bourse !

Hugo
Les conseils de Hugo

L’argent n’est pas la seule matière première sur laquelle vous pouvez parier. Nous vous recommandons d’ailleurs de privilégier l’or pour son aspect valeur refuge et protection contre l’inflation. Retrouvez notre guide complet pour investir dans l’or.