Le secteur de la santé a le vent en poupe et pas seulement à cause de la crise du covid. C’est un secteur d’activité dynamique dans lequel la recherche est extrêmement active. Vous pouvez facilement profiter des innovations et de la richesse créée dans ce secteur boursier grâce aux ETF (Exchange Traded Fund) spécialisé dans le secteur de la santé.

Le secteur de la santé

La santé est secteur industriel qui englobe un grand nombre d’activités parmi lesquelles on retrouve principalement :

  • Les conglomérats hospitaliers privés, les cliniques et les maisons de retraite.
  • Les compagnies d’assurance.
  • Les laboratoires pharmaceutiques et les fabricants de médicaments.
  • Les sociétés de biotechnologie.
  • Les fabricants d’appareils médicaux.

Pourquoi investir dans les fonds du secteur de la santé ?

La santé est un secteur en forte croissance. Il y deux raisons fondamentales a cela :

  • D’une part, les progrès techniques sont extrêmement rapides dans ce secteur. Le vaccin à ARN messager contre le covid est un bon exemple.
  • D’autre part, le vieillissement de la population occidentale engendre un besoin croissant de soins et de traitements de toutes sortes.

En effet, la génération du baby-boom, née entre 1946 et 1964, est le plus segment démographique le plus important des pays riches. Aujourd’hui âges de 50 à 70 ans, les baby-boomers sont les plus grands consommateurs de produits et de services de santé. C’est aussi la catégorie des personnes les plus fortunées.

La crise du covid-19 a quant à elle montré l’importance fondamentale de ce secteur d’activité. Il est clair que la croissance mondiale sera en partie tirée par les entreprises de ce secteur en pleine mutation.

Notre sélection d’ETF pour investir dans la santé

Si vous souhaitez profiter de la croissance du secteur de la santé, vous pouvez le faire très aisément avec des ETF. Un ETF est un fonds coté en bourse qui réplique un indice boursier. Dans notre cas, l’indice boursier en question est restreint aux seules entreprises de la santé.

Voici notre sélection des meilleurs ETF santé. Nous avons aussi indiqué les meilleurs courtiers en bourse ou en assurance-vie pour que vous puissiez investir dans ces ETF avec des frais réduits.

ETF Code ISIN Description Frais annuels Investir (PEA) Investir (Assurance-vie) Investir (Compte-titres)
Lyxor MSCI World Health Care LU0533033238 Entreprises mondiales du secteur de la santé. 0,30%   Linxea avenir Degiro
Lyxor STOXX Europe 600 Healthcare LU1834986900 Entreprises européennes du secteur de la santé. 0,30% Bourse Direct Linxea avenir Degiro
iShares Nasdaq US Biotechnology IE00BYXG2H39 Biotechs américaines. 0,35%     Degiro
iShares S&P 500 Health Care IE00B43HR379 Entreprises américaines du secteur de la santé. 0,18%     Degiro
Sélection des meilleurs ETF santé

Retrouvez aussi notre sélection des meilleurs ETF, tout secteur confondu !