Le S&P 500 est un des phares aux États-Unis, il mesure la performance des 500 plus grandes capitalisations boursières américaines. Sur les 5 dernières années, l’indice superforme de loin les indices boursiers européens. Avec un ETF S&P 500 vous pouvez donc profiter du dynamisme de l’économie américaine.

Il existe de nombreux ETF qui suivent l’indice américain. Dans cet article nous avons fait une sélection des meilleurs d’entre eux !

Fonctionnement des ETF S&P 500

Les ETF sont des fonds indiciels négociés en bourse. Cela signifie qu’ils répliquent un indice boursier, dans notre cas le S&P 500. De plus, vous pouvez acheter (ou vendre) un ETF pendant les heures d’ouverture de la bourse.

Un ETF S&P 500 investit dans les 500 plus grandes entreprises américaines, conformément à la pondération fournie par Standard & Poor’s, qui est responsable de calculer l’indice.

Vous pouvez investir dans un ETF S&P 500 depuis un compte-titres ordinaire, une assurance-vie, un PEA ou même un PER. Sachez néanmoins que toutes les assurances-vie et les PER ne permettent pas d’investir dans des ETF.

Rendez-vous ici pour trouver les meilleurs courtiers en bourse et réduire vos transactions sur l’achat de vos ETF !

Les meilleurs ETF S&P 500

Voici une sélection des meilleurs ETF S&P 500. Nous les avons choisis pour leur qualité de réplication, leurs frais réduits et la solidité de leur fournisseur. Nous avons aussi tenu à conserver des ETF éligibles au PEA et des ETF que vous pouvez acheter au sein de meilleurs contrats d’assurance-vie.

ETF ISIN Description Frais de gestion Investir (Compte-titres) Investir (PEA) Investir (Assurance-vie)
Lyxor S&P 500 LU0496786574 ETF S&P 500 le moins cher, à privilégier quand c’est possible. 0,09% Degiro Linxea Avenir | Darjeeling
Lyxor PEA S&P 500 FR0011871128 ETF admissible au PEA. 0,15% Degiro Bourse Direct
Amundi ETF PEA S&P 500 FR0013412293 ETF couvert en devise, il a donc l’avantage de ne pas vous exposer au risque EURO/USD. 0,28% Degiro Bourse Direct
Sélection des meilleurs ETF S&P 500

Des ETF alternatifs au S&P 500

Il existe plusieurs autres indices boursiers qui rendent compte de la performance des entreprises américaines. C’est donc autant d’alternatives pour investir dans les actions US. Parmi les principaux, vous avez :

  • Le Nasdaq – Par rapport au S&P 500, les ETF qui suivent cet indice investissent essentiellement dans les entreprises de la tech. Les entreprises financières sont exclues de l’indice.
  • Le Dow Jones – Les ETF sur le Dow Jones investissent dans les 30 entreprises de l’indice de référence.
  • Le Russell 2000 – Les ETF qui répliquent cet indice investissent dans les 000 plus grandes entreprises américaines.
Hugo
Les conseils de Hugo

Nous vous recommandons de privilégier les ETF S&P 500 et les ETF Russell 2000 qui sont les plus diversifiés !