Le Luxe n’est pas une industrie comme les autres. Elle est caractérisée par des marges considérables et une forte rentabilité. Les entreprises du luxe ont aussi un savoir-faire souvent issu de décennies d’expérience qui leur permettent de se protéger de leurs concurrents. Leur image est enfin un atout pour capter des parts de marché. En bourse, les entreprises du Luxe ont vu leur valorisation multipliée par 3 en moins de 10 ans.

Vous pouvez facilement investir dans le secteur du Luxe avec un ETF et profiter de la croissance de ces entreprises. On fait le point sur cette opportunité.

Fonctionnement des ETF Luxe

Un ETF est un fonds d’investissement coté en bourse. Habituellement les ETF répliquent des indices boursiers standard comme le S&P 500 ou le CAC 40. Cependant, certains ETF permettent de s’exposer à des indices thématiques ou sectoriels comme c’est le cas pour les ETF du Luxe.

Le S&P Global Luxury Index est un indice boursier constitué des 70 plus grosses entreprises mondiales du secteur du Luxe. En tête de l’indice vous trouverez ainsi les Françaises LVMH, Kering ou Hermès, mais l’indice ne se restreint pas à la mode. Sont aussi présentes des marques de cosmétique comme Etsée Lauder ou l’automobile de luxe avec Ferrari.

Avec un ETF Luxe, vous investissez alors dans les 70 entreprises de cet indice, proportionnellement à leur capitalisation boursière.

Comment investir dans un ETF Luxe

L’ETF Amundi S&P Global Luxuary est un ETF coté à la bourse de Paris. C’est l’ETF que nous vous recommandons pour investir dans le secteur du Luxe. Voici ses caractéristiques :

  • Code ISIN : LU1681048630.
  • Frais de gestion annuels : 0,25%.

Malheureusement cet ETF n’est pas éligible au PEA et nous n’avons pas connaissance d’une assurance-vie qui permette d’y accéder. En revanche, vous pouvez acheter cet ETF dans un compte-titres. Et si vous n’avez pas encore de compte-titres, pensez à consulter notre comparatif des meilleurs courtiers en bourse pour économiser vos frais de courtage !